Service de location saisonnière

Pour les vacances en famille, vous avez besoin d’un logement qui offre les options d’une maison, avec tout l’espace et le confort d’une suite d’hôtel. La location saisonnière est donc une option qui pourrait vous intéresser. De plus en plus, les propriétaires mettent leurs maisons principales ou leurs résidences en location pour une période déterminée. Cette solution offre de nombreux avantages aussi bien pour le locataire que pour le bailleur.

Location saisonnière : quels avantages pour le locataire ?

Quand on va en vacance, la première des choses à laquelle on pense c’est la réservation des chambres d’hôtel. Cela démontre à suffisance à quel point un logement confortable et spacieux permet d’améliorer la qualité des vacances. Avec la location saisonnière, il est possible de louer une maison, un apparemment ou une villa pour une période déterminée. Cela permet de faire des économies sur le budget, car les biens mis en location offrent généralement le confort et les options d’une maison. Ainsi, vous pouvez faire à manger plutôt que d’aller au restaurant par exemple.
En plus des économies à réaliser, ce type de résidence offre nettement plus d’espace que les hôtels, à des prix réduits.

Les avantages de la location saisonnière pour le bailleur

La location saisonnière est également avantageuse pour le propriétaire. Cette alternative permet de se faire de l’argent à travers les loyers. En effet, si vous partez en vacances, vous pouvez mettre votre  maison en location pour une durée déterminée.
Pour assurer la gestion locative, une conciergerie privée pourra vous proposer des services de location saisonnière. Elle mettre à votre disposition un gestionnaire de biens qui sera en charge de l’ensemble des procédures en rapport avec la  gestion de la location. En d’autres termes, il devra percevoir les loyers en votre absence, payer les charges et effectuer les déclarations fiscales des revenus de la location.
En général, c’est le bailleur qui se charge de trouver des locataires. Mais il n’est pas rare que les gestionnaires vous proposent d’effectuer cette tâche, plus précisément s’il s’agit d’une agence immobilière. Cependant cela n’est pas inclus dans le contrat de gestion de la location signé entre les deux parties.